Sudoc

Transferts réguliers

Le catalogue Sudoc est alimenté collectivement par les bibliothécaires membres du réseau Sudoc. La mise à jour des catalogues locaux (SIGB) n’étant pas simultanée, les données saisies via l'outil de catalogage collectif sont transférées au plus tard le lendemain vers les catalogues locaux, après extraction par le système central.

Objectifs 

Les transferts réguliers garantissent l'harmonisation entre le catalogue Sudoc et les catalogues locaux. Avec ce service, les établissements peuvent bénéficier des enrichissements et corrections apportés aux notices par d'autres professionnels du réseau et/ou par l'Abes.

Mises à jour

La mise à jour des catalogues locaux s'effectue par chargement de fichiers informatiques correspondant au travail de catalogage ou d'exemplarisation depuis la dernière extraction. Ces fichiers respectent la norme internationale d’échange de données bibliographiques ISO 27.09.

Transfert des fichiers

Les fichiers de mise à jour sont transférés via le protocole d’échange FTP (ou SFTP) selon deux modalités :

  • dépôt direct sur un serveur de l’établissement 
  • mise à disposition sur un serveur de l’Abes.

Dossier des spécifications techniques (mise à jour : 16/04/2012)

Paramétrage 

Chaque établissement peut demander un paramétrage personnalisé pour ses extractions, en fonction de ses besoins spécifiques (ex : format d’échange Marc, fréquence de mise à jour ...). Ce choix, défini lors de l’adhésion au réseau Sudoc, peut être modifié par la suite.

Remonter