Sudoc

Responsables Centre Réseau Sudoc PS

Les responsables de Centres du Réseau (CR) Sudoc PS  sont les interlocuteurs de l'Abes pour ce qui concerne le signalement des ressources continues.

Rôle et missions

Les responsables de Centres du Réseau Sudoc PS ont la responsabilité du contrôle bibliographique pour les publications en série signalés par les établissements de leur propre réseau, bibliothèques déployées comprises.

Leur mission principale consiste à coordonner et développer les activités de signalement des collections de publications en série dans le Sudoc. Avec la mise en place des conventions sur objectifs (janvier 2011), les missions concernant l'animation, la prospection ou le suivi de projets structurants ont été renforcées.

Le rôle du Responsable de Centre du Réseau Sudoc-PS est formalisé par une fiche de fonction qui fournit aux responsables des établissements les éléments utiles à l’intégration de cette fonction dans les organigrammes et fiches de postes des agents concernés.

Formation

En début d'année universitaire, des formations sont proposées aux nouveaux responsables de Centre du Réseau Sudoc PS. .

Canaux de communication

  • entre Responsables CR et l'Abes :  via le guichet ABESstp.
  • entre Responsables CR : une liste de diffusion est à disposition pour  les échanges entre pairs et/ou pour tout message adressé à l'Abes susceptible d'intéresser l'ensemble du réseau. Voir la procédure d'inscription .
  • pour contacter un Responsable CR  : consulter l'annuaire
Remonter