Sudoc

Rejoindre le réseau PEB

Le réseau des bibliothèques participant au Prêt-entre-Bibliothèques (PEB) comporte deux catégories :

  • les bibliothèques qui fournissent et empruntent au réseau pour le compte d'un tiers
  • les bibliothèques qui empruntent pour le compte d'un tiers 

Bibliothèques membres du réseau Sudoc

Pour rejoindre le réseau PEB, les bibliothèques Sudoc peuvent déposer une simple demande sur le guichet d'assistance  ABESstp   (domaine Prêt Entre Bibliothèques)

  • Précision : pour assurer les fonctions demandeur et fournisseur, il est nécessaire de travailler avec le logiciel WinIBW. 

Bibliothèques "chainées"

Afin de mutualiser le service, un processus de "chaînage" entre bibliothèques est proposé. Ainsi,  les fonds documentaires possédés par les bibliothèques dites "chaînées" sont accessibles par l'intermédiaire de bibliothèques dites "chaînantes", généralement au sein d'un même établissement. Ce sont elles qui reçoivent les demandes de fourniture pour le compte de la bibliothèque chainée.

Utilisateur final

Les bibliothèques Sudoc pont la possibilité d'attribuer à leurs utilisateurs des droits spécifiques afin qu'ils préparent leurs demandes préliminaires de PEB à partir du catalogue Sudoc.

  • Précision : la bibliothèque se charge de l'attribution des login /mot de passe aux utilisateurs concernés

Bibliothèques membres du réseau Sudoc-PS

Les bibliothèques du réseau Sudoc-PS souhaitant rejoindre le réseau PEB doivent en faire la demande auprès du responsable de leur Centre Régional.

Bibliothèques étrangères

Les bibliothèques étrangères peuvent bénéficier du service PEB.  Il leur suffit de déposer une demande sur le guichet d'assistance  ABESstp (domaine Prêt Entre Bibliothèques).

Remonter